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    Dans notre classe, le plan de travail c'est 3 fois par semaine pendant 45 minutes (voir l'emploi du temps ici).

    1er principe : Chaque élève doit  faire au moins une fiche d'entrainement en étude de la langue ou en mathématiques pour renforcer les compétences travaillées le matin. L'idée, c'est que chacun travaille sur une fiche de niveau adapté à sa progression. 

    Exemple : Dans son cahier du jour, Mathis a obtenu un "assez bien" ou "à revoir" en grammaire (leçon G1 niveau 2) -> il est encouragé à refaire une fiche de ce niveau en PDT. Il peut bien sûr obtenir l'aide d'un camarade ou de la maîtresse si besoin.

     

    2eme principe : En plus de la fiche d'entrainement obligatoire en français ou mathématiques, les élèves doivent faire une seconde activité au choix parmi :

    Ceintures de calcul

    Ceintures d'opérations

    Rallye-lecture

    Gammes d'écriture

    Gammes de lecture CE2 (extrait)

    Gammes de lecture CM (extrait)

    Jeux d'écriture ou textes libres

     

    3eme principe : Pour encourager les élèves à travailler sérieusement en PDT, ils peuvent obtenir une petite récompense à chaque fois qu'ils ont bien réalisé leurs deux activités de PDT (pixel art, droit de faire un jeu pédagogique sur ordinateur, etc).

    Au bout de deux semaines, s'ils ont travaillé dans tous les domaines proposés dans le PDT, ils obtiennent un Joker.

     

    Ci-dessous, le Plan de travail qui sera proposé en période 1. 

    Selon les projets, il évoluera au fur et à mesure de l'année et pourra intégrer des activités en sciences, histoire-géographie, etc.

     


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